Mappy

Itinéraires et bons plans sur la route

Mappy est une application online qui permet de tracer un itinéraire entre deux villes d'Europe en y incorporant toutes sortes de lieux dignes d'intérêts. Sur la route, les infos viennent à vous. Lire la description complète

Les plus

Les moins

  • Aucun lien avec Facebook et Twitter
  • Cartes moins intuitives que Google maps

Excellent
9

Mappy est une application online qui permet de tracer un itinéraire entre deux villes d'Europe en y incorporant toutes sortes de lieux dignes d'intérêts. Sur la route, les infos viennent à vous.

Mappy est multi-tâche mais sa fonction première est de déterminer un itinéraire entre deux points d'une carte. Avec l'expérience, Mappy a appris à très bien le faire. Vous pouvez calculer le nombre de kilomètres et le temps de parcours approximatif si vous voyagez en voiture, en vélo ou en tant que piéton. il est possible de choisir des trajets alternatifs, le plus rapide, le plus court ou celui qui évite tout péage.

Mappy se charge aussi de calculer les frais de route, qu'il s'agisse de l'argent laissé aux péages ou dans les stations services. Il calcule aussi votre indemnité kilométrique pour les notes de frais professionnelles. Le trajet s'affiche sous forme de carte et de liste d'évènements avec le kilométrage, le temps de parcours, les radars et les types de voies empruntées.

Vous pouvez ajouter des étapes et trouver des bons plans sur la route pour optimiser votre trajet. Trouver un hôtel, un parking et un station services n'a rien de sorcier. Un clic suffit à afficher le trajet retour.

Mappy affiche également des plans sur un lieu précis. Les points d'intérêts sont un peu plus nombreux puisqu'on y trouve également crèches, cinémas, musées, bornes Wi-fi ou pharmacies. Sur la carte, un clic affiche une photo de l'endroit ainsi que des informations le concernant.

Mappy permet également de constater l'état du trafic en fonction d'évènements inattendus tels que les accidents, les travaux et les intempéries. Cette fonction est toutefois limitée aux grands axes.

Mappy s'associe à d'autres sites internet pour fournir diverses informations. The Weather Channel se charge des prévisions météo sur 3 ou 10 jours. Il affiche les températures, le temps, le taux d'humidité, le sens et la force du vent. Booking.com permet, de son côté, de réserver un hôtel directement après l'avoir sélectionné sur Mappy. Pratique.

Mappy réserve quelques fonctionnalités aux utilisateurs qui prennent le temps de créer un compte "Mon Mappy". Cela permet de gagner du temps en gardant les coordonnées géographiques de vos proches et ainsi d'établir des itinéraires en un clin d'œil. Vous êtes informé des bons plans autour de chez vous et des informations en temps réel grâce au service sur mobile. L'application Mappy pour iPhone est aussi disponible.

Niveau cartographie, Mappy s'en tire plutôt bien, même s'il n'est pas aussi maniable et intuitif qu'un Google Maps. Il conserve les vues sous forme de plan et de photo aérienne, les légendes, la navigation au curseur mais le zoom est manuel (scroll de souris sur Google Maps) et le clic-droit est inactif. Il faut se réhabituer.

Mappy permet de tracer ses itinéraires de la façon la plus simple qui soit et d'y ajouter des informations qui peuvent se révéler utiles pendant le trajet. Ses nombreux services annexes en font un outil intéressant, quasi indispensable avant de prendre la route.

Mappy

Accéder

Mappy